Notifications de livraison

Vous recevrez un courrier électronique à l'adresse que vous avez indiqué une fois votre commande expédiée, celle-ci comprendra le numéro de suivi (s'il y a lieu) pour que vous puissiez suivre votre commande en ligne jusqu'à ce qu'elle arrive à votre porte. Vous pouvez aussi choisir de recevoir une confirmation de livraison via SMS sur votre téléphone portable.

 

Les délais de livraison sont spécifiés sur la page de produit où la date de livraison de votre commande vous sera indiquée.

 

Si vous passez votre commande avant 17:00 heures, après les vérifications nécessaires, votre commande sera expédiée le jour même et vous la recevrez sous 48 heures (sauf dimanche et jours fériés). Toutes les commandes égales ou supérieures à 99,00 € sont automatiquement livrées gratuitement.

 

Livraisons internationales

Les estimations de livraison indiquées sur la page de produit ne s'appliquent pas forcément aux livraisons internationales.  La livraison internationale est calculée au moment du paiement et est gratuite vers la plupart des pays. Les délais de livraison sont indiqués sur la page finale de paiement. Ce délai est habituellement de 2 à 10 jours ouvrés. Des frais d'expédition peuvent s'appliquer à certaines commandes en dehors de l'UE et sont calculés lors du paiement, une fois que vous avez sélectionné votre pays.

 

Livraisons manquées

Si vous n'êtes pas présent au moment de la livraison, la société de livraison laissera une carte vous notifiant que vous avez manqué la livraison.  Vous pourrez alors soit téléphoner pour organiser une autre livraison à une heure qui vous convient, soit récupérer votre article au centre de tri.  Pour des raisons de sécurité, tous les articles envoyés via notre méthode de livraison nécessitent une signature.

Si l'article nous est retourné pour quelque raison que ce soit (comme une adresse incorrecte, un article incorrect), alors HTC vous informeront immédiatement par courrier électronique dès que l'article sera reçu.  Vous pourrez alors nous demander de renvoyer l'article ou annuler la commande.  Veuillez noter que si les articles ne sont pas livrés suite à une erreur du consommateur et qu'un remboursement est demandé, HTC se réservent le droit de déduire les frais d'expédition du remboursement.

 

Livraisons ou traitements en retard

Bien que HTC peut assurer la livraison de la grande majorité des commandes dans les délais indiqués, dans des cas très rares, nos capacités d'expédition peuvent être dépassées et entraîner un délai d'un jour supplémentaire.  HTC regrette que cette situation puisse se produire occasionnellement. Il s'agit là d'une situation malencontreuse naturellement associée au commerce en ligne, mais ceci se produit très rarement, et le cas échéant votre commande est alors traitée en livraison urgente le lendemain.

Des problèmes avec le service de livraison peuvent aussi entraîner des délais.  Une fois de plus, cette situation est très rare et malheureusement hors de notre contrôle.  Dans une telle situation, HTC fera tout ce qui est possible pour en assumer la responsabilité afin de s’assurer que votre commande soit livrée aussi vite que possible.

 

Pertes indirectes suite à une livraison en retard

Si une livraison est en retard (par exemple si les services postaux n'effectuent pas la livraison dans les délais garantis), HTC ne vous remboursera pas les frais d'expédition qui vous auront été facturés.  Si la livraison était gratuite, HTC ne vous offrira aucune compensation financière pour toute perte indirecte (par exemple si vous avez pris un congé afin de recevoir votre livraison ou si l'article était destiné à être offert et que vous avez dû acheter le même article à un prix plus élevé auprès d'un autre détaillant). 

Livraison à une adresse commerciale

HTC permet d'effectuer les livraisons à des adresses alternatives, y compris à des adresses commerciales et des lieux de travail. Si vous indiquez une adresse commerciale pour la livraison, veuillez-vous assurer que quelqu'un sera disponible durant les heures de bureau (comme par exemple une réceptionniste) pour signer en votre nom munis de votre carte d’identité.

HOTEL TEXILES COMPANY